Actualité

Atelier d’écriture à La Maison d’Alfred

        J’anime un atelier d’écriture qui figure parmi les propositions d’un lieu très inspirant que je vous invite à découvrir : La maison d’Alfred à Roubaix :

Les Inspériences® (ou expériences inspirées) sont une parenthèse lors de votre séminaire à la Maison d’Alfred, en début de journée, sous forme de pause ou en fin de journée.

Pour le thème, on vous propose et c’est vous qui choisissez !

Yoga, rallye dans Roubaix, méditation, atelier créatif, atelier terre, écriture, percussion corporelle, qi gong, shiatsu,…

Elles vous aideront à développer votre potentiel personnel et professionnel, à développer l’esprit d’équipe dans votre entreprise, à vous retrouver le temps d’un moment ludique, déployer les talents de vos collaborateurs, les synergies d’équipe, apprendre à gérer votre stress, développer votre créativité, définir votre posture, vous évader…

Nos partenaires sont reconnus experts dans leur domaine et sont en lien avec les valeurs de la Maison, nous avons eu la chance de tester chacun des ateliers que nous proposons !

 si-jecrivais

Conférence sur le métier de biographe

      Le 21 septembre 2017, je présentais le métier d’écrivain biographe dans la chapelle des Sœurs Noires de Maubeuge, lieu de rencontres et de conférences de l’Université du Temps Libre de Maubeuge (L’UTEL).

Être écrivain biographe, c’est aider celle ou celui qui le souhaite à faire de sa vie un livre. S’ouvre alors un chantier incroyable, où l’on part ensemble, narrateur et « plume », à la recherche des fondations, des pierres et des charpentes, des glissements de terrain aussi, qui font une existence ou plus modestement une expérience.

L’écrivain-biographe Marie de Francqueville vous fait découvrir la richesse de son métier et répond à quelques questions :
–  pourquoi chercher à se souvenir et à écrire le récit de sa vie ?
–  comment se lancer dans l’aventure de ce récit et en venir à bout ?
–  se faire aider : atelier d’écriture ou accompagnement personnel ?

Un temps d’échange clôturera la conférence.

L’équipe d’animation